Vous êtes ici

Inscriptions et admissions

Voir bulletin 2017-2018 de pré-inscription ci-dessous

Pré-inscriptions 2017 - 2018

 

Les anciens élèves reçoivent courant juin un bulletin de réinscription pré-rempli, à compléter et à retourner dans les meilleurs délais afin de conserver leurs places avant l'acceptation de nouveaux élèves.
Si, pour quelque raison que ce soit, un élève ne souhaite pas renouveler son inscription, il lui est demandé d'en informer rapidement l'administration afin que son(ses) cours puisse(nt) être considéré(s) comme vacant(s).

Les nouvelles demandes sont à notifier, par le biais d'un formulaire de pré-inscription à retirer au secrétariat situé à l'antenne de Mende, ou à télécharger ci-dessous * :

* yes Bien télécharger le formulaire sur votre bureau avant de le remplir et de nous l'envoyer

 

Bulletin de pré-inscription (313 ko)  

 

Merci de nous le renvoyer par mail dûment rempli à :

 

Ces demandes seront, dans un premier  temps, placées sur une liste d'attente établie par discipline. Il en est de même pour les élèves sollicitant la pratique d'une seconde discipline instrumentale ou vocale.

Priorité pourra toutefois être donnée, dans la mesure du possible, aux élèves venant d'un autre établissement et arrivant dans le département.

Il n’existe pas, à priori, de limite supérieure d’âge pour l’admission à l’Ecole de Musique. Toutefois, l’âge pourra être un critère intervenant pour l’affectation dans certaines classes, très demandées, ou n'offrant qu'un faible nombre de places.

 

  • Si vous sollicitez un règlement par prélèvement mensuel, vous voudrez bien remplir l'autorisation ci-dessous (signature obligatoire !) et la joindre à votre bulletin accompagnée d'un RIB.

Autorisation de prélèvement (27 ko)

     * Version Excel                             * Version PDF

Vous pourrez également imprimer ces documents et les déposer au secrétariat de l'établissement accompagné d'un justificatif de domicile.


L'inscription définitive ou la mise en liste d'attente

vous sera confirmée, au plus tard, à la rentrée scolaire

Lozère - le département